La ville des voleurs, David Benioff, Flammarion, 2010

Inséparables

Pourquoi avoir choisi ce livre comme coup de cœur 2011 pour la commune de Saint-Médard-sur-Ille?

Nous l’avons choisi car c’était une proposition de lecteur.

Après l’avoir lu l’équipe de bénévoles a souhaité proposer ce livre qui malgré une thématique lourde ( l’intrigue se passe pendant le siège de Leningrad en 1941) est rempli de sentiments.

Deux jeunes garçons partent à la recherche d’œufs dans Leningrad assiégé, mission impossible qui les entrainera dans un périple parfois rocambolesque parfois  terrifiant …

Anne

Livre en compétition pour le Coup de cœur du Val d’Ille 2011.

Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les bibliothèques du Val d’Ille.

1 Comment

  1. A la guerre il n’y a pas que des héros et des salopards. La plupart des gens se situent entre ces deux extrêmes… c’est le cas de nos deux protagonistes : Lev et Kolya. L’un est fils de poète, accusé de pillage, l’autre est un écrivaillon érotomane, accusé de désertion. L’un est timide, l’autre est arrogant. L’un est réservé, l’autre est la personne la plus bavarde que les immenses steppes de l’est n’aient jamais connue. Ils forment un duo irrésistible, d’autant plus drôle que nous sommes en Russie pendant la seconde guerre mondiale alors même que le pays est assiégé par les Allemands. Rien ne semble les rapprocher et pourtant les voilà lancés dans une quête absurde dans l’hiver glacial de la campagne pétersbourgeoise. Une belle réussite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Veuilez répondre avant de valider *