Mort in vitro, Martin WINCKLER, Fleuve noir, 2003

Cinq jeunes femmes, enceintes, décèdent dans la même ville ; juste une malheureuse coïncidence ?
Le docteur Seryex, professeur de pharmacologie, se tue au volant de sa voiture ; est-ce un accident ?
Sur les pas de Charly Lhombre, médecin généraliste, et Jean Watteau, juge d’instruction, Winckler nous entraîne dans les milieux « inhospitaliers », médicaux et pharmaceutiques où les buts des recherches sont plus souvent économiques que scientifiques. A vous de mener l’enquête.

Pour en savoir plus sur Martin WINCKLER


Livre proposé par la bibliothèque de Saint-Gondran comme coup de cœur 2006.

Vous pouvez retrouver ce livre dans toutes les bibliothèques du Val d’Ille.

2 Comments

  1. En tant que médecin généraliste, Martin Winckler n’a de cesse de combattre les lobbies pharmaceutiques qui exploitent la maladie et le malheur des hommes pour servir leur avidité. En tant qu’auteur, il poursuit ce combat pour une médecine plus juste, moins corporatiste et élitiste, au service de la population. Ce livre n’est certainement pas le polar de l’année, mais il pose effectivement des questions très intéressantes que l’on ne voit pas souvent soulevées dans la littérature (à part peut être dans La Constance du jardinier de John Le Carré). Un auteur et un humaniste passionnant à découvrir absolument dans ses livres et ses articles.

  2. helene

    2 mars 2010 at 19 h 06 min

    Et en plus, Martin Winckler est un grand amateur de séries télévisées américaines. Si je me souviens bien, dans ce livre, il y a quelques clins d’œil aux Experts.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Veuilez répondre avant de valider *