Orages ordinaires, BOYD, Edition Seuil, 2010

Aventure humaine

Pourquoi avoir choisi ce livre comme coup de cœur 2011 pour la commune de Guipel?

Un homme, Adam Kindred, est embarqué dans une histoire invraisemblable. Ce jeune climatologue désireux de restituer un dossier à son propriétaire, un médecin, le retrouve poignardé chez lui. Ce meurtre bouleverse sa vie quotidienne et intime et provoque chez lui un changement radical.

Un roman haletant qui est à la fois une histoire de dégringolade sociale, une réflexion sur la fragilité de l’identité et une machine infernale à la Hitchcock.

L’équipe de la bibliothèque municipale de Guipel

Livre en compétition pour le Coup de cœur du Val d’Ille 2011.

Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les bibliothèques du Val d’Ille.

2 Comments

  1. Mais que fait Adam Kindred, le grand climatologue, à Londres ? Ce n’est certainement pas un bon vent qui l’a amené car à peine débarqué des Etats-Unis il est soupçonné, à tort, de meurtre.
    Dès les premières pages, on pense à Hitchcock et des films comme Les 39 marches ou La Mort aux trousses. Mais également à Paul Auster (pour la ville tentaculaire) et Daniel Defoe et son Robinson Crusoe. A la différence que de nos jours, rien de tel qu’une grande ville pour vivre en solitaire… et assurer son anonymat.
    Un bon roman qui tient en haleine même si beaucoup d’événements sont téléphonés et que l’intrigue politico-pharmaco-financière laisse le lecteur sur sa faim.

  2. Le résumé est assez engageant, le début aussi mais rapidement je me suis forcée à continuer. Un héros peu attachant et beaucoup de mal à s’identifier à lui, à le suivre dans ses choix. Une fin qui laisse sur sa faim. Bref, pour moi pas le polar de l’année. Mais pas non plus le pire !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Veuilez répondre avant de valider *