Cette bande dessinée en deux tomes, nous plonge dans l’Histoire.
Philippe JARBINET nous livre un récit aussi riche en action, en suspens et en savoir sur ce pan de l’Histoire qui est juste parfois insoutenable.
Il nous raconte aussi la naissance d’un amour fou au cœur de la guerre.
Les dessins à l’aquarelle renforcent le scénario qui est aussi beau que dur.
—
Livre en compétition pour Cap BD 2011
–
Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les bibliothèques du Val d’Ille.
15 février 2011 at 16 h 01 min
J’aime les couleurs, les dessins, la façon dont s’est écrit et l’histoire, mais pas trop quand les
textes sont trop longs, avec les retours en arrière.
15 février 2011 at 16 h 01 min
Le début de la fin du nazisme en Europe et les destins individuelles croisent la grande histoire dans une scénario qui manie intimisme et action haletante.
16 février 2011 at 11 h 04 min
Les horreurs de la guerre à travers le destin d’une escouade de GIs perdus dans les Ardennes…
Je ne suis pas hyper fan des dessins, que je trouve parfois un peu figés, mais le réalisme, le souci du détail historique (armes, uniformes, grades en VO)… et surtout l’évocation de l’action d’épuration des juifs de l’armée allemande sur la route de la russie qui nous fait retrouver certains épisodes abjects des « Bienveillantes »… tout cela donne à cette bd un intérêt réel.
14 mars 2011 at 17 h 06 min
Un vrai roman, très très très détaillé, parfois même un peu trop, pour une non-germanophone comme moi. Le récit a au moins le mérite de nous faire voir la guerre d’un autre angle.
30 août 2011 at 14 h 39 min
Airborne 44 Saison 2, arrive dans les bacs le 15 septembre, Philippe Jarbient vous propose de découvre le débarquement à Omaha Beach puis la libération de Paris avec des images-chocs et précises qui servent une histoire mêlant l’amour à l’Histoire.