Jean-Pierre, retraité de 67 ans, se retrouve immobilisé sur un lit d’hôpital après une chute dans la Seine, dont il ne se rappelle rine. Cette immobilisation va le forcer à réfléchir sur sa vie au fil du livre, sympathiser avec des personnes qu’il n’aurait pas écouté habituellement. Le personnage acariâtre, plein d’a priori et d’intolérance nous rappelle forcément des anciens de notre entourage…
L’univers hospitalier et la vieillesse y sont décrits avec justesse et beaucoup d’humour et de drôlerie.
J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre dévoré en une soirée
Claudine de La Mézière
—
Drôle, parfois émouvant, humain. Un bon moment de détente. A mettre entre toutes les mains.
Myriam de Langouët
—
Très drôle, très facile à lire, on a du mal à le poser avant la fin
Johanna de Vignoc
—
Un vrai régal, beaucoup d’humour, les courts chapitres sont reposants.
Annick de Melesse
—
Histoire touchante de cet homme solitaire et bourru. On voit ses a priori tomber au fil de des rencontres lors de son hospitalisation. Agréable moment de lecture. Roman très humain avec un humour caustique. Un regard acéré sur note société. Il met l’importance des relations humaines. Un coup de cœur pour cette auteure!
Véronique de Guipel
—
—
Livre en compétition pour le Coup de cœur du Val d’Ille 2013.
Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les bibliothèques du Val d’Ille
10 septembre 2013 at 9 h 59 min
J’aurai aimé en fin de course voir se nouer une relation plus amicale entre la jeune et le vieux.
Par contre j’ai apprécié les petits chapitres, la conversation intérieure, le suspense sur le flic, la d’jeune, le Camille
10 septembre 2013 at 10 h 01 min
Faut il des maladies ou des événements catastrophiques pour donner un sens à sa vie. Retrouver une famille ou une autre ou la perdre. Prendre le temps de penser et ne pas se souvenir de tout. Un bon moment mais se lit trop facilement!
10 septembre 2013 at 10 h 03 min
Beaucoup d’émotions abordées avec un manque d’approfondissement, simplicité dans l’écriture. Mais beaucoup d’humour et ce livre nous amène dans une réflexion sur les rapports humains.
10 septembre 2013 at 10 h 39 min
J’ai adoré ce livre bourré d’humour caustique, cette vision des hôpitaux par ce vieil ours solitaire bourru qui rencontre des gens qu’il n’aurait absolument pas fréquenté s’il n’avait pas eu cet accident dont il ne souvient absolument pas!
Ce regard sur lui-même est trop drôle.
Je l’ai tout de suite conseillé à mon entourage et c’est moi pour moi un vrai coup de cœur.
5 novembre 2013 at 10 h 08 min
Un humour décapant, drôle. Des dialogues très acerbes, récurrents et à la fois très justes qui reflètent bien notre société individualiste.
Mais un personnage au fond humain et très attachant.J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre à l’écriture simple et très touchante.