Le livre sans nom, Anonyme, Sonatine, 2010

Santa Mondega était connue pour être la « ville la plus dangereuse du monde »… et ce n’est certainement pas le massacre perpétré cinq ans auparavant par le Bourbon Kid, mystérieux tueur à la réputation d’invulnérabilité, qui va arranger les choses.

Or, aujourd’hui, tout indique que le Bourbon Kid va être de retour. Comme 5 ans avant, une pierre sacrée détenue par des moines maîtres en arts martiaux a de nouveau été dérobée et fait l’objet de toutes les convoitises à Santa Mondega. Deux disciples sont chargés de la ramener au monastère, tandis que Jessica, la seule personne ayant jamais survécu au Kid, se réveille d’un coma de 5 ans. Et quel est le lien entre le Bourbon Kid et ce mystérieux livre sans nom dont tous les lecteurs périssent d’une mort pour le moins… violente ?

Chasseurs de prime, escrocs à la petite semaine, caïds de la pègre, patrons de bar crasseux, voyante, flics spécialisés dans les évènements occultes… tout ce petit monde va se déchaîner pour prévenir le massacre annoncé ou simplement y survivre… ah, au fait… vous ai-je dit qu’il y avait AUSSI des vampires ?

 

Les éditions Sonatine, abonnées aux thrillers « littéraires » sérieux et profonds, continuent de me surprendre avec ce bouquin, édité d’abord anonymement sur le web… car personne, vraiment, ne sait qui est son auteur !

Pour le coup, la comparaison avec TARENTINO et Robert RODRIGUEZ annoncée par la 4e de couverture est tout sauf usurpée… imaginez un mélange entre Kill Bill, Desperado et Buffy contre les Vampires… et vous obtenez le livre sans nom, série B ultime où les répliques cultes fusent, où les cadavres s’empilent plus vite que ne se remplissent les verres de Bourbon, où l’on cherche les gentils au milieu des méchants et les méchants au milieu des gentils… et surtout, surtout où l’on s’amuse comme des petits fous… Car le livre sans nom ne se prend jamais au sérieux, empile les références et les clins d’œil sans jamais s’y enfermer… le livre « pop corn » par excellence. Et ce n’est que le premier d’une trilogie !

Yves

Livre disponible à la bibliothèque de Guipel

1 Comment

  1. Nous avons aussi ce livre à la bibliothèque de Saint-Médard/Ille

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Veuilez répondre avant de valider *