Ash, Tome 1 et 2, DEBOIS, KRYSTEL, Soleil, 2010-2011

Qui est Ash?

Faust, qui ne survit que grâce à un cœur mécanique, est en quête du secret de la vie éternelle. Il veut à tout prix percer le secret de Ash, jeune fille oubliée pendant 500 ans dans un tombeau d’un cimetière des Carpates, qu’il vient de libérer.

Pourquoi les manuscrits parlent-ils d’elle comme « le serpent séducteur des hommes »?

Quel pacte sanglant a-t-elle passé 500 ans plus tôt avec les autorités catholiques?

De cela, Ash ne s’en souvient plus.

A la recherche de son passé et sous la protection d’une bande de jeunes vagabonds des rues, elle va tenter de reconstituer les fragments de son passé.

Livres en compétition pour Cap BD 2012


Vous pouvez trouver ces livres dans toutes les bibliothèques du Val d’Ille

5 Comments

  1. Une fois plongé dans la BD, on ne peut être « qu’absorbé ». Les personnages sont attachants et les dessins (absolument magnifiques) transmettent à merveille les sentiments des personnages.
    Non adepte des BD habituellement, je ne peux que recommander celle-ci.
    Excellent moment de lecture!
    A quand le tome III?

  2. Yves

    21 février 2012 at 14 h 50 min

    Il y a une mode dans la BD, c’est celle de la BD gothico-romantico mystérieuse avec des personnages aux grands yeux de biches qui cachent de sombres secrets. Ca marche fort, comme marchait à une époque l’Héroïc Fantasy dans le sillage de la Quête de l’Oiseau du Temps, et les éditeurs en produisent des kilomètres. Celle-ci ne fait guère exception, et les personnages sont assez horripilants par leurs poses ténébreuses et alanguies. Le « ténébreux secret », quant à lui, ne semble être mystérieux que pour le neveu de 6 ans de l’éditeur. Cela dit, on a lu aussi bien pire, donc j’ose avouer que je lirai le tome 2 si on me le prête.

  3. Les dessins retouchés à grands coups de logiciels informatiques des éditions Soleil me laissent plutôt froid d’habitude. Mais là, c’est réussi. En revanche, le scénario est un mélange indigeste et fort peu subtil. On a lu bien mieux.

  4. classe de 4e EA -MFR

    22 avril 2012 at 13 h 44 min

    Nous avons aimé cette BD car l’histoire est entraînante, on est vite « pris » dedans. Le personnage de Ash est bien dessinée et les couleurs donnent un aspect lisse.

  5. J’ai accrochée… autant à l’histoire, à l’ambiance et aux dessins… Belle découverte avec une petite préférence pour le premier tome qui est plus riche et dense que le second. Mais le suspens et l’ambivalence de Ash nous tient en haleine jusqu’à la dernière page et nous en voulons encore.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Veuilez répondre avant de valider *