Blacksad L’enfer, le silence, Tome 4, CANALES, GUARNIDO, Dargaud, 2010

Quel lien unit ce patron de maison de disque de jazz de la Nouvelle Orléans à son pianiste vedette, junkie mystérieusement disparu ?

Pourquoi tous les anciens membres de son groupe de jazz sont-ils assassinés les uns après les autres?

Entre pratiques du vaudou et musique dixie, Blacksad, détective privé, dévoilera peu à peu une sombre vérité dans l’ambiance poisseuse et bigarrée de la Nouvelle Orléans.

Avec des graphismes toujours aussi saisissants, Blacksad s’inscrit avec succès dans la digne tradition du polar « hard boiled » de Raymond CHANDLER et Cie… l’héritier de Sam SPADE existe, et il a une tête de chat !

Livre en compétition pour Cap BD 2011


Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les bibliothèques du Val d’Ille.

3 Comments

  1. Marianne

    7 février 2011 at 15 h 57 min

    J’aime l’intrigue, l’ambiance, le suspens, les personnages, les illustrations !….

  2. Je ne connais pas la série mais le tome est bien rythmé, les illustrations très (trop ?) travaillées mais l’ambiance est très prenante, on s’y croirait presque !

  3. Mon premier Blacksad également, j’ai totalement accroché pour ma part aux graphismes réalistes et à ce cocktail de bulles sous testostérones. J’ai adoré l’ambiance bayou et ai regretté qu’elle ne soit pas d’avantage explorée par ce vilain matou.
    En effet, c’est le cas de le dire ce détective ne se laisse pas caresser dans le sens du poil!Blacksad c’est résolument Jazz,Blues&roll…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Veuilez répondre avant de valider *